Meilleures ventes

Informations

Vignerons

Vignerons

Aucun vigneron

Liste de vins par vigneron Sylvie Esmonin

Domaine Sylvie Esmonin, appellation Bourgogne

Vigneron: Sylvie Esmonin

vin biologique


e Gevrey Chambertin de Sylvie Esmonin est issu d’une multitude de parcelles de vignes âgées de plus de 60 ans et élevé en fûts durant 20 mois. Le domaine Sylvie Esmonin (anciennement Michel Esmonin et Fille jusqu’en 1998) est dirigé par Sylvie Esmonin, qui est installée dans le vieux village de Gevrey-Chambertin.


Son vignoble compte 7,20 hectares de vignes sur Gevrey-Chambertin, dont le fameux Clos Saint-Jacques Premier Cru (1,60 ha). Elle produit également du Bourgogne (0,47 ha), du Bourgogne blanc (0,27 ha), du Volnay Santenots (0,18 ha), du Côte de Nuits Village (0,62) et du Gevrey-Chambertin (4 ha).


Sylvie Esmonin a adopté progressivement les vinifications en grappes entières, à partir de raisins provenant d'une viticulture elle-même encore plus rigoureuse que par le passé. 


Ce domaine produit quelques-uns des vins les plus accomplis de Gevrey, un village de vieilles vignes d’une race formidable et un sublime Clos Saint-Jacques, qui retrouve la filiation avec les plus grands chefs-d’œuvre d’avant le phylloxera.




Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 22.
Résultats 1 - 12 sur 22.