Meilleures ventes

Informations

Promotions

Vignerons

Liste des vins par Cellier des Cray

domaine du Cellier des Crayappellation Savoie

Vigneron: Adrien Berlioz

biodynamie   vin biologique

Passionné et persévérant, Adrien Berlioz dirige un domaine de 5.5 hectares divisé en treize parcelles, toutes situées sur les terroirs de Chignin et d'Arbin, plantées sur des sols profonds à majorité argilo-calcaire (éboulis calcaires, limons, marnes, etc.). Adrien cultive une belle diversité de cépages, comme les traditionnels mondeuse, jacquère, altesse et roussanne, mais également des plus rares comme le persan et la douce folle. Le travail et les assemblages sont le plus souvent parcellaires afin de révéler toute la richesses et la profondeur de ces merveilleux terroirs.


Les vins d’Adrien sont frais, élégants, digestes et mettent de l’avant une minéralité exemplaire. Leur popularité est incontestable et fait en sorte qu’ils sont presque tous écoulés avant même la mise en bouteille!





Le cellier des Cray




A Chignin, Adrien Berlioz est dans son fief. Il y est né, il y a grandi et il a choisi d'y vivre au plus près de la nature. Alors pour mettre en valeur sa région, Adrien fait du vin et plein d'autres produits du terroir, avec fierté et plaisir... the Savoie way of life !


Le domaine

Depuis son arrivée en 2006, Adrien a augmenté le domaine familial de 2 à 5,5 hectares. Parce qu'il faut produire suffisament pour vivre de son travail et parce qu'il faut sauver certains vieux cépages lorsqu'ils sont voués à l'abandon, sauter sur les beaux terroirs et planter pour préparer l'avenir.


Ici le travail, ce n'est pas de la rigolade : des pentes à 50%, 8 000 pieds de vigne à l'hectare (ça occupe durant la taille !) et tout ça en bio ! Mais les argilo-calcaires et l'exposition parlent dans les vins, alors...


Les vins

Adrien ne fait pas d'assemblage, les vins sont de terroir... les cuvées aussi ! Le style est clair : récolter un fruit mûr, préserver la fraîcheur et favoriser le côté digeste des vins.


La petite histoire

Adrien aime le vin, aime en faire, mais il est curieux. Alors puisque sa femme est apicultrice, ils font aussi du miel, et puisqu'ils ont des pommiers... ils font aussi du jus de pomme... et ce n'est qu'un début.



Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.