Châteauneuf du Pape, 2011 Agrandir l'image

Châteauneuf du Pape 2011 - Henri Bonneau

Neuf

Millésime: 2011
Domaine: Henri Bonneau
Pays: France
Région: Rhône
Appellation: Châteauneuf du Pape
Cépage(s): Grenache, Mourvèdre
Couleur / Type: rouge
Culture: biodynamie

Plus de détails

Fiche technique

Millesime 2010
Appelation Châteauneuf du Pape
Cépages Grenache. Mourvèdre
Style rouge
Culture biodynamie
Région Rhône
Pays France
Volume 75
Alcool 13

En savoir plus

Henri les surnommait affectueusement les petits terroirs, ce sont eux qui ici donnent naissance au Châteauneuf dit « Henri Bonneau ».

Pour se faire, Henri a choisit les jus les représentatifs de parcelles attenantes à la Crau qui méritent toutes les attentions et qui n’ont pas toujours la matière pour entrer dans la sélection faite pour Marie Beurrier et la Réserve des Célestins.

2007 à tout du millésime de grande puissance et de force. Dès le nez, on se délecte de notes de cacao,  de kirsch mêlé à l’épice. La suavité de la bouche atteste de la puissance de l’alcool comme de la concentration tannique. Un vin représentatif du style « Bonneau ».

Henri Bonneau est une véritable légende à Châteauneuf, il est admiré par beaucoup de jeunes vignerons et est un modèle pour nombre d'entre eux. Né en 1938, il représente la onzième génération de cette famille vigneronne locale. La mise en bouteille au domaine remonte à 1927. Henri Bonneau possède 6,5 hectares de vignes rouges dispersés sur 13 parcelles; depuis plus de dix ans il est secondé par son fils Marcel.

Les clients qui ont acheté ce vin ont également acheté...

30 autres vins dans la même région :