Catalogue

Filtres actifs :
Vigneron
Cépages
Millesime

Informations

Anjou

Le vin Anjou est produit en rouge, blanc, mousseux blanc, mousseux rosé. Il existe aussi en Anjou gamay et Anjou gamay nouveau.

Le vin Anjou rouge offre une robe d’un rouge rubis éclatant, très alléchant. Le nez s’ouvre sur des notes de fruits rouges avec des effluves épicées. En fonction des domaines et des terroirs des notes florales peuvent s...

Le vin Anjou est produit en rouge, blanc, mousseux blanc, mousseux rosé. Il existe aussi en Anjou gamay et Anjou gamay nouveau.

Le vin Anjou rouge offre une robe d’un rouge rubis éclatant, très alléchant. Le nez s’ouvre sur des notes de fruits rouges avec des effluves épicées. En fonction des domaines et des terroirs des notes florales peuvent se mêler aux autres arômes. En bouche le vin s’avère frais, délicat et de bon équilibre, cela reste un vin simple, gourmand mais de bonne tenue, la finale est de moyenne longueur. Ce vin se sert à une température de 14°, pas trop frais sinon vous allez exacerber les tanins, et pas trop chaud sinon vous allez exciter l’alcool ! Il est fort sympathique sur des viandes à chair blanche, comme la volaille et le lapin. Ce n’est pas un vin de garde il doit être bu dans les 3 à 5 ans qui suivent sa mise en bouteille.

Le vin Anjou blanc, est un vin très agréable, frais et rafraîchissant. Sa robe est jaune pâle aux reflets verts. Le nez est typique du chenin, notes de fruits à chair blanche comme la pomme, la pêche, ainsi que des notes florales et d’agrumes. En bouche le vin est rond, bien défini, et frais grâce à un très bel équilibre alcool-acidité. Il est excellent sur des asperges, des poissons d’eau douce. A consommer frais à une température de 8°C. Il peut attendre 3 ans avant d’être dégusté, il n’est pas destiné à la garde, il doit être commencé sur le fruit, comme on dit dans le métier ! !

Le vin Anjou gamay est comme son nom l’indique élaboré uniquement avec du gamay. C’est un vin de soif, pour les gourmands. Il est d’un très bon rapport qualité prix. La robe est rouge, très attrayante. Le nez est simple mais ouvert sur des notes de cerises et de fruits rouges très charmants. La bouche est gourmande, fruitée, avec une trame aromatique fondue. A boire dans l’année de production à une température de 13°C.

Le vin Anjou mousseux rouge, sont de moins en moins présents sur le marché, ce sont des vins amusants, aux aromes de fruits rouges assez exacerbés par le gaz carbonique, il peut rester du sucre résiduel dans le vin. Ce sont des vins d’apéritif.

Le vin Anjou mousseux blanc est bien plus intéressant que son confrère rouge. Il est élaboré selon la méthode traditionnelle, champenoise, le vin offre un nez de fruits à chair blanche. La bouche est simple, sans grande complexité, ça reste un vin sympathique pour l’apéritif, il peut remplacer le champagne lorsque l’on ne peut s’en payer. Il est à déguster à une température de 8°C, ce n’est pas un vin de garde.

Détails

Anjou  Il y a 18 vins.

par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.