Elégance serait le mot qui caractérise au mieux ce vin. La couleur est très profonde. Le nez d’abord réservé se livre à vous doucement. Des notes minérales sont suivies par celles de fruits rouges, puis le terroir avec une dominante de grains de café fraîchement torréfiés. Sans vous en rendre compte, ce vin vous charme par son incroyable complexité. La bouche est comme de la soie. Une extraction des tanins adaptée à ce millésime a permis d’obtenir des tanins d’une étonnante suavité. La fraîcheur porte ces tanins vers une longueur sans fin. Grand millésime de Château Haut-Brion.
En faisant l’acquisition de Château Haut-Brion en 1935, Clarence Dillon lui redonne ses lettres de noblesse et le fait revenir dans le cercle restreint des vins les plus légendaires du monde. Cette extraordinaire vision, audacieuse et courageuse, est aujourd’hui perpétuée par la 4ème génération de la famille, incarnée par son président, Prince Robert de Luxembourg.
Situé sur la commune de Pessac, à quelques kilomètres seulement de Bordeaux, Château Haut-Brion – le premier des trois domaines acquis par la famille Dillon – est la propriété viticole la plus ancienne de la région.