Cuvée Spéciale 2021, André Bonhomme, Viré-Clessé chez Divine Wines

Cuvée Spéciale 2021, André Bonhomme, Viré-Clessé

24,75€

Millésime: 2021
Domaine: André Bonhomme
Pays: France
Région: Bourgogne
Appellation: Viré-Clessé
Cépage(s): Chardonnay
Couleur / Type: blanc
Culture: lutte raisonnée


Derniers articles en stock

Entre Auxerre et la région de Mâcon, sur seulement 28 841 hectares, la Bourgogne viticole produit 100 Appellations d’Origine Contrôlée (AOC). Parmi les plus prestigieux au monde, ces vins sont façonnés par les vignerons et négociants-éleveurs de six régions aux caractères bien distincts.
Partez à la découverte de ces terroirs d’exception, entre panoramas vallonnés, falaises monumentales et coteaux baignés de soleil…

 

LIVRAISON EN CARTON ANTI-CASSE

 

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

 

VINS SUR STOCK


Equilibre entre saveurs fruitées élégantes et structure.

Le Viré Clessé Cuvée Spéciale est issu d'un assemblage de plusieurs parcelles âgées de 45 à 75 ans. Ces parcelles sont plantées sur des sols argilocalcaires de milieu et sommet de coteau. La vinification est effectuée naturellement en cuve inox et en futs de chêne pour une durée de 12 mois avant assemblage en cuve inox pour la préparation à la mise en bouteille. La Cuvée Spéciale est une cuvée polyvalente à la fois fruitée, structurée et complexe pouvant se déguster aussi bien en début de repas que sur des poissons ou viandes blanches.

COULEUR : Blanc
CÉPAGE : Chardonnay
ROBE : Or vert à reflet dorés
NEZ : Frais et subtil sur des notes de fruits jaunes mûrs et de noisette. La minéralité sous-jacente affirme une belle tension et de l'élégance.
BOUCHE : La bouche est généreuse avec de jolies notes de fruits et de noisette, et avec de la structure compte tenu de l'âge des vignes et des rendements plus faibles. La finale est ronde grâce à l'élevage sur lies et équilibrée par une belle tension minérale.
GARDE : 8 ans
MILLÉSIMES : 2021 (disponible janvier 2023)

Le domaine a été fondé en 1956 par André Bonhomme, la surface était alors de 4 ha de Mâcon Viré. Pendant plus de cinquante ans, André Bonhomme a joué un rôle majeur dans le mâconnais ; il a été un précurseur de la mise en bouteille au domaine mais aussi cofondateur des Vignerons Indépendants de Saône-et-Loire et co-initiateur de la reconnaissance de l'AOC Viré Clessé.

BGBL-BONH01-75-2021
1 Produit

Fiche technique

Millésime
2021
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Style
blanc
Cépages
Chardonnay
Culture
lutte raisonnée
Pays
France
Format
bouteille de 75cl
Alcool
13
Volume
750