Ordolia 2019, Bonnet Huteau, Vin Orange - Vin de France

Ordolia 2019, Bonnet Huteau, Vin Orange - Vin de France

25,60€

Millésime: 2019
Domaine: Domaine Bonnet Huteau 
Pays: France
Région: Loire
Appellation: Vin de France
Cépage(s): Pinot Gris
Couleur / Type: Vin orange
Culture: biodynamie   ♲

Dispo en cave

’Ordolia est une nouvelle cuvée 2019 venant de voir le jour au Domaine Bonnet-Huteau. Cette dernière est issue de la macération des raisins de Pinot gris dans des Cuves Ovoïdes en terre cuite pendant un peu plus d’un mois. La couleur du vin, légèrement orangée, et provient de cette technique de vinification.

Ainsi, l’Ordolia est un vin original avec une très belle complexité aromatique de fruits rouges, d’agrumes mais aussi de fleurs, remontées de touches mentholées. La bouche possède une attaque souple, gourmande avec un beau volume et une belle fraîcheur. C’est un vin avec un vrai potentiel de garde et il ouvre la porte à de nombreux accords mets et vins.

En dégustant l’Ordolia, vous découvrirez une autre facette du monde du vin ! En effet, le vin orange présente un subtil mélange entre vin rouge et vin blanc et possède un fort caractère. En bouche, on retrouve les tanins et la structure robustes des vins rouges ainsi qu’une minéralité similaire à celles de certains vins blancs. Toutefois, le vin orange se distingue par sa fraîcheur, ainsi que par sa palette aromatique riche et variée.

Comment servir l’Ordolia ?

L’Ordolia peut être servi avec des plats très variés. En effet, de par sa structure légèrement tannique, il pourra idéalement accompagner une cuisine traditionnelle de viandes blanches grillées. Mais encore, il saura être aussi, un compagnon parfait sur de nombreux plats asiatiques ou sur de très beaux poissons grillés.

LRBL-BOHT03-75-2019
15 Vins

Fiche technique

Millésime
2019
Appellation
Vin de France
Cépages
Pinot Gris
Style
Orange
Culture
biodynamie
Région
Loire
Pays
France
Format
bouteille de 75cl
Alcool
12.5
Volume
750