Beaujolais

Le vignoble du Beaujolais, qui s'étend sur une superficie de 22 500 hectares, compte 12 Appellations.

Le Gamay noir à jus blanc pour les rouges (majoritaires) et les quelques rosés. Il existe un rare beaujolais blanc issu de vignes de chardonnay. Cette "perle blanche" appréciée des con- naisseurs est un vin surprenant et délicieux. Il ...

Le vignoble du Beaujolais, qui s'étend sur une superficie de 22 500 hectares, compte 12 Appellations.

Le Gamay noir à jus blanc pour les rouges (majoritaires) et les quelques rosés. Il existe un rare beaujolais blanc issu de vignes de chardonnay. Cette "perle blanche" appréciée des con- naisseurs est un vin surprenant et délicieux. Il développe de dé- licats arômes de fleurs blanches se mariant avec volupté à de tendres notes d'agrumes et de fruits mûrs.

Les deux Appellations Beaujolais et Beaujolais Villages, et les 10 Crus, que sont Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte-de-Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent, Régnié et Saint-Amour, font la renommée du vignoble.

Célèbre dans le monde entier, le Beaujolais nouveau est célébré chaque troisième jeudi du mois de novembre. Ambiance festive garantie !

La Maison des Beaujolais, à Saint-Jean-d'Ardières, permet de s'initier aux vins du Beaujolais. Capitale historique du Beaujolais, Beaujeu mérite également la visite

Détails

Beaujolais  : notre sélection de 32 articles.

Régions

  • Chénas

    Vin favori de Louis XVIII, le Chénas est un excellent vin de garde qui conserve tous les ans sa finesse.

  • Chiroubles

    Le Chiroubles se consomme jeune, mais une cuvaison un peu longue ou un terroir "d'altitude" lui confère suivant le millésime, des aptitudes à la garde.

  • Juliénas

    Le Juliénas gagne beaucoup en vieillissant et se conserve 5 à 8 ans. Selon les terroirs, ils s'épanouissent au bout de 2 à 3 ans.

     

  • Morgon

    Facile à boire jeune, le Morgon offre beaucoup de plaisir jusqu' à 6 ou 8 ans à condition de lui assurer une vinification adéquate.

  • Moulin à Vent

    Le Moulin à vent est un excellent vin de garde. Au bout de quelques années, il décline des parfums de truffe, de musc, de venaison et d'ambre gris.

  • Saint-Amour

    Le Saint-Amour est le plus septentrional des crus. Polyvalents, on peut les boire jeunes, dans les 12 mois suivant la récolte, mais ils sont au mieux de leur forme, marqués par des arômes de kirsch, d'épice et de réséda à partir de 4 ans et plus, suivant les années.

par page
Résultats 1 - 18 sur 32.
Résultats 1 - 18 sur 32.