Expéditions et retours

Nous livrons dans le monde entier. De nombreux clients nous font confiance.
Plusieurs années d'expérience dans le commerce du vin nous permettent de connaître parfaitement la logistique la plus adaptée. En effet pour chaque pays de destination nous adaptons notre logistique pour satisfaire au mieux nos clients.

UN CONDITIONNEMENT OPTIMISE

Nous préparons chaque colis avec le plus grand soin pour une parfaite conservation des vins durant le transport et une discrétion optimale.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée à vos flacons fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos bouteilles sont correctement protégés.

DELAIS

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ceci peut varier pendant les périodes de gel et de canicule. Toutefois, les commandes sont effectuées sans garantie de date de livraison. Toute modification ou retard des livraisons ne pourra entraîner ni l’annulation, ni paiement d’indemnités.


Les délais de livraison à l'international sont de 7 à 10 jours en moyenne en fonction du pays de destination. 

EXPEDITION DE VOTRE COLIS

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

FRAIS DE TRANSPORT

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

En Belgique, la livraison est GRATUITE pour toute commande au dessus de 120 euros.

Les produits commandés seront livrés à l’adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu’au destinataire par l’intermédiaire de notre prestataire de transports habituel. Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison et de vérifier la quantité et les références livrées au regard du bon de commande. 

La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client. Le client est tenu d’informer dans les 48 heures après la réception du colis le transporteur des éventuels dommages occasionnés par le transport. Pour les produits en stock, la livraison s’effectue dans un délai moyen de 7 jours à compter de la réception de la commande. 

Pour les produits vendus dans le cadre de ventes privées, la livraison s’effectue dans un délai de 7 jours après la fin de la vente privée.

Le site internet Divine Wines ne peut être tenu responsable des pertes, dommages, erreurs ou défauts de livraison dès lors qu’il sera établi l’existence de circonstances indépendantes de sa volonté. Par circonstances indépendantes de sa volonté, il faut entendre notamment :

  • les cas fortuits ou de force majeure, à savoir tremblement de terre, cyclone, tempête, inondation, guerre, accident routier de train et d’avion, embargo…
  • tout acte, carence ou négligence d’un tiers, par exemple tout employé des douanes, toute administration, services postaux, transporteurs, à qui l’envoi aurait été confié. En cas de non-respect par le site Divine Wines de ces engagements et quelle qu’en soit la cause, le site Divine Wines ne saura tenu qu’au seul remboursement de la prestation et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer.

Ces dommages indirects et pertes s’entendent notamment par toutes pertes de revenus, de bénéfices, d’intérêts ou de marchés et toutes pertes liées à l’impossibilité d’utiliser tout ou partie de l’envoi. Si le colis arrive chez le client endommagé, le client devra refuser le colis et informer le site internet Divine Wines. 

A réception de l’information par le transporteur, le site internet Divine Wines s’engage à réexpédier immédiatement un colis identique dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés sont valables dans la limite de la durée de chaque vente et dans la limite des stocks disponibles. 

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après la validation de la commande, le site internet Divine Wines s’engage à informer le client par e-mail ou par téléphone de l’annulation partielle ou totale de sa commande. Dans le cas où le règlement aurait déjà été débité du compte bancaire du client, le site internet Divine Wines procédera dans les meilleurs délais au remboursement du ou des produits non livrables en re-créditant la carte de crédit ayant servi au paiement de la commande. Le site internet Divine Wines ne pourra être tenu responsable d’une éventuelle rupture de stock qui entraînerait un retard dans la livraison de la commande.

FACULTE DE RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits non souhaités dans leur emballage d’origine sans pénalité à l’exception des frais de retour qui resteront à sa charge. Le client devra alors informer le site internet Divine Wines par écrit de sa décision avant de retourner la marchandise.

CHEZ DIVINE WINES

Si vous souhaitez éviter tout frais de livraison, vous pouvez choisir de venir chercher votre commande au magasin de Divine Wines, chaussée de Waterloo 1296 à Uccle.
Contactez-nous afin de verifier que votre commande est bien sur place.