Meilleures ventes

Vignerons

Liste des vins par de la Douaix

Domaine de la Douaix, appellation Bourgogne

Vignerons: Mark et Gilles Moustie

Mark, le père de Gilles, a acheté la ferme d'Arcenant, dans la magnifique Haute Côte de Bourgogne, en 1997, mais le domaine n'a été officiellement créé qu'en 2006. Gilles s'est installé ici de façon permanente en 2008, et gère le domaine depuis lors. Le domaine suit des pratiques biologiques depuis sa création sous les conseils de Géophile (Jacques Moreau/Aurélien Febvre) et Gilles réalise ses premiers essais de biodynamie en 2019.



Le domaine produit 4 vins blancs, dont 3 sont issus des vignobles d'Arcenant. La particularité de ces vins est la teneur en Pinot Blanc, un raisin que l'on ne voit pas souvent en Bourgogne, mais qui apporte une fraîcheur et un arôme que le Chardonnay ne peut offrir. Le dernier blanc est un Corton Blanc, dont Gilles fait un tonneau par an à partir des deux rangs qu'il traite.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gilles n'est pas pressé de sortir ses vins : il fait partie des rares à choisir de faire vieillir ses vins pendant 2 ans en barrique, dont environ 20% de barriques neuves, avant de les commercialiser. 

Détails
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.