Meilleures ventes

Promotions

Vignerons

Liste des vins par domaine du Tunnel

Domaine du Tunnel, appellation Rhône septentrional (Nord)

Vigneron: Stéphane Robert

HVE 3: Haute Valeur Environnementale

En 1994, Stéphane ROBERT crée le Domaine du Tunnel. Il commence avec 2.5 ha de vignes sur la rive droite du Rhône, en Ardèche dans les appellations Cornas, Saint-Péray et Saint-Joseph.. La cave est au centre ville de Saint-Péray.


En 2013, le domaine  élargi sa gamme avec une AOC supplémentaire: Condrieu.


En 2014, Stéphane réhabilite un tunnel à Saint-Péray au lieu-dit “Barras” pour y implanter une cave de vinification et d’élevage. Au début du XXème siècle,  ce tunnel en pierre de taille de 170m de long était traversé par un train à vapeur reliant  Valence à Vernoux en Vivarais ».La cave surplombe la vallée du Rhône avec une vue imprenable sur le château de Crussol.


A ce jour, l’exploitation viticole s’étend sur 11 hectares, sur les communes de Saint-Péray, Cornas, Glun,  Mauves, Tournon sur Rhône et Chavanay.


Les cuvées  sont vinifiées essentiellement à partir de vieilles vignes en coteaux ou en terrasses, sur des sols granitiques.


Les cépages sont  la Syrah (Cornas et Saint-Joseph), la Marsanne et la Roussanne (Saint-Péray) et le Viognier (Condrieu)


Pour le millésime 2018, le domaine obtient le plus haut niveau de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE 3).

Détails
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.