Graves 2015, Château Lusseau Agrandir l'image

Graves 2015, Château Lusseau

Millésime: 2015
Domaine: Château Lusseau - Bérengère Quellien
Pays: France
Région: Bordeaux
Appellation: Graves
Cépage(s): Cabernet Sauvignon, Malbec, Merlot
Couleur / Type: rouge
Culture: agriculture bio

Plus de détails

Dispo en cave

€16.50

Fiche technique

Millésime 2015
Appellation Graves
Cépages Cabernet Franc, Malbec, Merlot
Style rouge
Culture agriculture bio
Région Bordeaux
Pays France
Format bouteille de 75cl
Alcool 13
Volume 750

En savoir plus

Vous apprécierez ici l’assemblage subtil de cépages typiques allant du Merlot, au Cabernet Sauvignon, en passant par le Malbec. 
 
Ce vin haut de gamme, alliant finesse et structure, est élevé en fûts de chêne pour une durée de 12 à 14 mois. 
 
Cependant, du fait de l'utilisation limitée de barriques neuves, l'incidence du bois sur la structure et les saveurs du vin reste modérée.
 
Cette cuvée révèle un désir de ne pas succomber à une mode, quelle qu’elle soit, en gardant son caractère et en préservant l’originalité de chaque millésime. Elle est également le signe d’une politique visant à faire des vins authentiques respectant l’expression du terroir.
 
 

Situé au Nord de l'appellation, au voisinage immédiat de Pessac-Léognan, le château Lusseau est un vignoble historique et la référence des Graves. Planté sur un terroir typique de galets, de sables et d'argiles, ce sol a priori maigre et ingrat se révèle un merveilleux terroir pour la production de grands vins.

Depuis plus dun siècle dans la même famille, le Château Lusseau allie respect de la tradition et modernité. En phase avec son temps, Bérengère Quellien tire le meilleur des principes de l'agriculture biologique, comme par exemple ses engrais à base de bouillie d'orties, de prêles et de fougères. Ceci pour créer chaque année une cuvée unique et authentique à laquelle elle donne son nom. Celle-ci est élevée sans bois, uniquement en cuves béton.

Les clients qui ont acheté ce vin ont également acheté...

8 autres vins dans la même région :