Cuvée l'Huisserie 2015 - Philippe Alliet, Chinon Agrandir l'image

Cuvée l'Huisserie 2015 - Philippe Alliet, Chinon

Neuf

Découvrez un chinon très raffiné signé Philippe Alliet, qui se déguste déjà très bien aujourd’hui.

Millésime: 2015
Domaine: Philippe Alliet
Pays: France
Région: Loire
Appellation: Chinon
Cépage(s): Cabernet France
Couleur / Type: rouge
Culture: raisonnée

Plus de détails

Dispo en cave

€21.75

Fiche technique

Millesime 2015
Appelation Chinon
Cépages Cabernet Franc
Style rouge
Culture biodynamie
Région Loire
Pays France
Volume 75
Alcool 13

En savoir plus

Créée par Philippe Alliet en 2004, la cuvée « L’Huisserie » a pris sa place entre la fameuse cuvée Coteau de Noiré et la cuvée des Vieilles Vignes, cuvée de grand caractère. Les jeunes vignes sont conduites sur des terroirs de gravier et sont orientées plein sud. L’unique cépage utilisé est le Cabernet franc. Les vendanges sont effectuées manuellement, puis la cuvée est élevée en fût de chêne pendant 18 mois. Le domaine Philippe Alliet fait partie des meilleurs producteurs dans l’appellation Chinon. Depuis 1978, Philippe Alliet et son épouse Claude conduisent en main de maître leur vignoble. Le travail du terroir est réalisé dans les meilleures conditions (traitements réfléchis, rendements maîtrisés et vendanges manuelles) pour produire des vins réputés en Val de Loire.

Notes de dégustation

Son nez, fin et délicat, est marqué par des notes de baies rouges et noires. Ce vin ample s’ouvre en bouche sur un des fruits rouges et noirs avec des tanins nobles et fins. L’Huisserie offre une finale ferme et fraîche sur des notes minérales.

Un Chinon onctueux et subtil, au raffinement naturel qui s’exprime par un bel équilibre en bouche.

Accords mets vins

Ce vin s’ouvre une demi-heure avant la dégustation. Il se sert en carafe entre 13°C et 14°C sur un petit gibier ou un agneau de lait.

30 autres vins dans la même région :