Chablis 2016 - Dauvissat Agrandir l'image

Chablis 2016 - Dauvissat

Neuf

Millésime: 2016
Domaine: Domaine Dauvissat
Pays: France
Région: Bourgogne
Appellation: Chablis
Cépage(s): Chardonnay
Couleur / Type: blanc
Culture: biodynamie

Plus de détails

€52.00

Fiche technique

Millesime 2016
Appellation Chablis
Cépages Chardonnay
Style blanc
Culture biodynamie
Région Bourgogne
Pays France
Volume bouteille de 75cl
Alcool 13

En savoir plus

La famille Dauvissat est propriétaire du domaine depuis 1899. Ce vignoble familial s'étend sur plus de 9 hectares, les vignes ont en moyenne de 20 à 50 ans.

Vincent Dauvissat travaille en biodynamie depuis de longues années, cela relève d'un état d'esprit et d'une conviction chevillée au corps. Loin de lui la recherche médiatique, ses vins parlent pour lui : pureté et minéralité sont les maîtres mots.

 

Le Vigneron

Le rigoureux et passionné Vincent Dauvissat gère cette propriété mythique depuis 1989. Il a succédé à son grand-père Robert, qui mettait déjà en bouteille en 1931, et à son père René, dont les vins étaient renommés. Étiennette, la fille de Vincent, a désormais rejoint son père. Le vignoble a toujours été entretenu comme un jardin et les sages rendements méritent tous les honneurs. Depuis 2002, le domaine reçoit des préparations biodynamiques, sans revendiquer de certification. La vinification en fût (qui ne prend jamais le pas sur la matière) est peu interventionniste, permettant l'expression des divers climats, surtout au vieillissement. Des chablis d’une rare sincérité, d’un style pur, compact, vibrant, relativement peu protégés en soufre.

La gamme se découvre chez les cavistes car il n’y a malheureusement plus de vin à vendre au domaine.

30 autres vins dans la même région :