Liste des vins du Domaine de Trévallon

Domaine de Trévallon - IGP Alpilles 

Vignerons: Ostiane Durrbach

biodynamie  vin biologique 

Le Domaine de Trévallon est l'un des principaux domaines viticoles du sud de la France, situé en Provence, à la lisière de la chaîne des Alpilles, entre Avignon et Arles.

Les premières vignes ont été plantées en 1973 par le fondateur du domaine, Eloi Dürrbach, sur la propriété de son père. Dürrbach est décédé en 2021 et le domaine, qui reste familial, est exploité par sa fille Ostiane.

Le domaine s'étend sur 15 hectares de cabernet sauvignon et de syrah, et sur deux hectares de cépages blancs, dont une majorité de marsanne, de roussanne et chardonnay. Les premiers vins ont été produits en 1976.

En 2013, un nouveau chai a été construit, dont l'architecture reflète les dernières étiquettes de vin du domaine. Celles-ci sont utilisées depuis 1996 et ont été conçues par le père d'Eloi, René, un éminent peintre et sculpteur dont les œuvres peuvent être trouvées autour du domaine.

Les méthodes de vinification sont naturelles et peu interventionnistes : pas d'égrappage, fermentation en grappes entières et levures naturelles. Les vins sont mis en bouteille sans filtration.

Dès le début, les vins ont été désignés sous l'appellation Les Baux de Provence AOC. Cependant, en 1993, l'INAO, l'organisme français chargé des appellations, a décidé que les vins devaient être désignés comme Vin de Pays des Bouches-du-Rhône, car ils contenaient trop de cabernet sauvignon.

Ils sont désormais commercialisés sous l'IGP Alpilles, qui couvre l'ouest du département des Bouches-du-Rhône.

http://www.domainedetrevallon.com/

Il y a 24 vins.

Affichage 1-18 de 24 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-18 de 24 article(s)