- Nouveau

Millésime: 2018
Domaine: Château Guillot Clauzel (Guillaume Thienpont)
Pays: France
Région: Bordeaux
Appellation: Pomerol
Cépage(s): Merlot, Cabernet-Sauvignon
Couleur / Type: rouge
Culture: agriculture traditionnelle
LIVRAISON EN CARTON ANTI-CASSE
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
VINS DISPONIBLES
Le Château Guillot Clauzel est très bien situé entre Trotanoy, Nénin et Le Pin. Cette petite propriété bénéficie d'un beau terroir de belles graves qui donne un formidable atout au cru pour réaliser de grands vins.
Ce tout petit cru de 2,4 ha est magnifiquement situé entre Ch. Trotanoy, Ch. Nenin et Ch. L'épingle. C'est un beau morceau de terroir de galets et d'argile qui a été arraché au Ch. Beauregard lorsque la famille Clauzel vendit ce dernier château et voulut encore en conserver une petite partie.
Le terroir est de très bonne qualité et depuis 2018 c'est Guillaume Thienpont (fils d'Alexandre Thienpont) qui est aux commandes de ce château et qui le vinifie également parfaitement, comme son père le faisait à Vieux Ch. Certain
Avec 25 % de cabernet franc issu de vignes de soixante ans, ce 2018 est d'une telle prestance et d'un tel équilibre. Floral, élégant et très long, c'est un Pomerol de grande classe. À ne pas manquer ! Château Guillot-Clauzel est un domaine de Pomerol du vigneron à l'origine de Le Pin et du Vieux Château Certan, qui est actuellement vendu à une fraction du prix. Le domaine est minuscule, 6 acres assis sur une pente exposée au sud à quelques centaines de mètres de Le Pin lui-même. Ses vignes sont plantées sur des graviers et de l'argile, y compris une section de vieilles vignes de Merlot plantées sur l'argile bleue pour laquelle l'appellation est célèbre.