Irancy 2015, Domaine Dauvissat

Irancy 2015, Domaine Dauvissat

Oogstjaar: 2015
Domein: Domaine Dauvissat
Land: Frankrijk
Streek: Bourgogne
Appellatie: Irancy
Druif: Pinot Noir
Type: rood
Landbouw: biodynamie

UITSLUITEND OP ALLOCATIE

La famille Dauvissat est propriétaire du domaine depuis 1899. Ce vignoble familial s'étend sur plus de 9 hectares, les vignes ont en moyenne de 20 à 50 ans.

Vincent Dauvissat travaille en biodynamie depuis de longues années, cela relève d'un état d'esprit et d'une conviction chevillée au corps. Loin de lui la recherche médiatique, ses vins parlent pour lui : pureté et minéralité sont les maîtres mots.

 

Le Vigneron

Le rigoureux et passionné Vincent Dauvissat gère cette propriété mythique depuis 1989. Il a succédé à son grand-père Robert, qui mettait déjà en bouteille en 1931, et à son père René, dont les vins étaient renommés. Étiennette, la fille de Vincent, a désormais rejoint son père. Le vignoble a toujours été entretenu comme un jardin et les sages rendements méritent tous les honneurs. Depuis 2002, le domaine reçoit des préparations biodynamiques, sans revendiquer de certification. La vinification en fût (qui ne prend jamais le pas sur la matière) est peu interventionniste, permettant l'expression des divers climats, surtout au vieillissement. Des chablis d’une rare sincérité, d’un style pur, compact, vibrant, relativement peu protégés en soufre.

La gamme se découvre chez les cavistes car il n’y a malheureusement plus de vin à vendre au domaine.

BGRD-DAUV01-75-2015

Datasheet

Oogstjaar
2015
Appellatie
Irancy
Druif
Pinot Noir
Stijl
rood
Landbouw
bio landbouw
Streek
Bourgogne
Land
Frankrijk
Formaat fles
fles: 75cl
Alcohol
12.5
Volume
750